Zoomsurlafrance

un regard sur notre belle france

La Bresse

Située au Nord-Est de la France plus exactement dans les Vosges, La Bresse est une commune de 4282 habitants en 2014. Mais sa population voit son nombre augmenter considérablement durant l’hiver. En effet, il s’agit du plus grand domaine skiable du Grand Est. D’ailleurs, il est réputé, que les stations vosgiennes sont familiales et conviviales. Pour ce qui concerne La Bresse, elle dispose 3 domaines skiables, qui sont La Bresse Hohneck, La Bresse-Lispach et La Bresse Brabant offrant ainsi une multitude d’activités.

  • La Bresse Hohneck s’étend sur 220 hectares et possède 34 pistes dont 6 vertes, 14 bleues, 13 rouges et 1 noire. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et niveaux. Par ailleurs, elle a 11 téléskis et 6 télésièges. Vous pourrez aussi y faire de la luge grâce à son espace dédié à cette activité et du snowboard avec son snowpark. A noter, que ce domaine propose de faire du ski en nocturne ou à partir de 6 heures le matin. Pour cela, il faudra prendre un forfait spécifique.

(Photo crédit:ici)

  • La Bresse-Lispach, quant à lui, dispose de 50 km de pistes traversant forêts, tourbières, lacs, plateaux permettant la pratique du ski de fond et la raquette. C’est sa spécialité. Cependant, elle dispose de 8 pistes pour le ski alpin pour tous les niveaux avec 3 pistes vertes, 3 bleues, 1 rouge et 1 noire. Elles sont surtout axées pour les personnes, qui désirent apprendre à faire du ski. Il existe même deux pistes pour la luge dont 1 spécifique pour les enfants de moins de 6 ans.

(Photo crédit:ici)

  • La Bresse Brabant est la plus petite des trois avec 8 pistes de ski dont 2 vertes, 3 bleues, 2 rouges et 1 noire. Il y a 3 téléskis à votre disposition. Pour ceux, qui désirent faire de la raquette ou du ski de fond, il y a des circuits présents à cet effet allant de 1,5 km à 10 km. Bien sûr, un espace luge est également mis à disposition. La particularité de cette station réside dans le fait, que l’on peut y pratiquer une activité à sensation avec un espace de 10 hectares de snowkite. Et autre particularité pour les enfants, il y a le snowball où ils pourront y faire des bonhommes de neige.

(Photo crédit:ici)

Les activités hors du commun

  • Le Fantasticable est l’activité pour les amoureux de sensations fortes. On peut la faire en été comme en hiver. Le principe est simple vous survolerez la forêt attaché à un câble sur 1,350 km. Cette tyrolienne peut atteindre 100 km/h. Vous pourrez faire cette descente vertigineuse à deux ou assis si vous préférez cette position. Alors dans ce cas, on parlera de Fantasticool.

(Photo crédit:ici)

  • La Schilte Mountain se trouve à La Bresse Hochneck. Là également, il s’agit d’une activité à sensations fortes, puisque cette luge sur rail est une sorte de grand huit. Sur les 900 mètres du parcours, vous rencontrerez des virages impressionnants, des vagues, vrille à 340°.

(Photo crédit:ici)

  • Toujours à La Bresse Hochneck, vous avez la possibilité de faire du Boardercross. Alors, les amoureux de bosses, tremplins et virages, vous serez au bon endroit pour profiter des 700 mètres de pistes.

 

  • Au parc Wiidoo’Gliss, vous pourrez y faire de la bouée sur neige, qui consiste à dévaler un toboggan enneigés à bord d’une bouée idéale pour les enfants comme pour les adultes. Autre activité assez ludique, le Snake Gliss, qui est une sorte de train mais dont les wagons sont des luges. En somme, c’est l’addition de ces dernières, qui forme ce train et chaque personne devra interagir ensemble pour le faire avancer et appréhender les virages. Pour les enfants, pendant les vacances scolaires et ce quelques jours par semaine, ils pourront faire du poney luge. Bref, c’est le poney, qui tirera la luge. Bien sûr dans ce parc de loisirs, vous pourrez y faire du ski alpin sur ses 3 pistes.

(Photo crédit:ici)

(Photo crédit:ici)


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*