Zoomsurlafrance

un regard sur notre belle france

La Grande île et ses sites insolites

Un voyage à Madagascar est l’occasion de découvrir des sites touristiques tous plus beaux les uns que les autres. Outre la beauté, le pays est également un concentré de lieux insolites qui laissent des souvenirs mémorables.

Le parc de l’Isalo

madagascar

 

 

Le long de la RN7, entre Fianarantsoa et Tuléar, le parc national de l’Isalo étend ses murs de grès sur plusieurs kilomètres. D’aspect sec et aride, les lieux dévoilent des canyons spectaculaires abritant une végétation luxuriante et des espèces animales rarissimes. De superbes piscines naturelles offrent en outre des haltes rafraîchissantes après des heures de marche durant lesquelles le visiteur pourra en outre se familiariser avec la culture funéraire des Baras, l’ethnie de la région.

Morondava, l’Allée des Baobabs

madagscar1


En matière de lieux insolites, le pays n’en manque pas. En nous rendant à Morondava, le premier contact avec les baobabs est une expérience unique. Selon une légende Sakalava, ces arbres immenses ont été plantés à l’envers par Dieu parce que faisant ombrage à sa grandeur. Le coucher du soleil sur l’allée est un spectacle de toute beauté qui reste souvent dans les mémoires des visiteurs.

Les Tsingy du Bemaraha

madagascar3

En poursuivant nos pérégrinations vers les Tsingy du Bemaraha. Encore un site touristique qui ne laisse personne indifférent. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO se caractérise par ses formations coralliennes aux formes acérées. Des pics et des ravines constituent un paysage sortant de l’ordinaire. Au fond coulent des rivières et à certains endroits, se développent une flore spécifique à l’endroit. Le taux d’endémicité du biotope attire les botanistes, les naturalistes, mais aussi les touristes amoureux de la nature.

Madagascar est une destination atypique par bien des aspects. La diversité même de la physionomie des Malgaches est une spécificité unique au monde. L’influence asiatique, africaine ou arabe se ressent au sein des différentes ethnies. Une raison de plus pour se rendre dans ce magnifique pays.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*