Alors, je vous ai déjà parlé de passer une nuit dans un phare dans un article précédent. Là changement de décor, puisque, je vais vous évoquer la possibilité de dormir dans un igloo. Je vais donc vous indiquer quelques endroits où vous pourrez vous rendre. Vous allez voir, c’est dans les Alpes, que ce type de logement est présent.
(Photo crédit:ici)
-
Le village igloo de Blacksheep se situe à la Plagne en Savoie non loin de la Plagne village. Ce village s’est installé sur le plateau du Dou du Praz à 2 118 d’alttude et offre une magnifique vue sur le Mont-Blanc, puisqu’il est juste en face. Pour vous y rendre, il y a deux possibilités soit vous y allez à pied alors comptez 15 minutes de marche, soit par minibus. Ce village est également composé de 8 igloos pour y dormir, de 2 igloos servant pour le repas et 1 pour les sanitaires. Par ailleurs, il propose deux formules. La première consiste à juste passer la soirée et ensuite redescendre. Alors une fois arrivé, vous aurez droit à une boisson chaude autour du feu, puis ensuite vous irez dans l’igloo restaurant déguster un repas régional. Enfin vous redescendrez à la station. Seconde formule, qui me paraît la plus intéressante du point de vue expérience inoubliable, est de rester après le repas dormir dans un igloo, qui se présente sous forme de dortoir. Mais il est possible de réserver un igloo pour une nuit romantique. Il existe même le Hot Igloo, qui est chauffé. Sachez enfin, que la capacité de ce village est de 25 personnes.
(Photo crédit:ici)
-
Le village igloo Blacksheep de Chamrousse se situe dans l’Isère à Chamrousse à 2 000 mètres d’altitude. Il offre un sacré panorama sur le massif du Vercors, sur la Chartreuse et Grenoble situé en bas. Pour vous y rendre, plusieurs choix s’offrent à vous. Le premier, c’est d’y aller en ski en empruntant la télécabine de la Croix de Chamrousse ou le télésiège des amoureux. Seconde possibilité, c’est d’y aller à raquettes. Sur place, il y existe trois formules différentes. Soit vous désirez y passer la journée pour admirer le panorama et profiter du bar à fondue. Ou alors, vous pourrez y diner le soir dans un igloo avec au menu vin chaud et fondue savoyarde et repartir après. Mais le mieux, c’est d’y rester après le repas pour y dormir dans un igloo dortoir aménagé pour 5 personnes au maximum ou dans un igloo privatisé. Sachez que le duvet et le petit déjeuner y sont inclus.
(Photo crédit:ici)
-
Le village igloo de La Lechère en Savoie se situe dans le creux d’une clairière dans la vallée de Nâves. Vous y ferez une randonnée nocturne avant d’accéder au village. A votre arrivée, vous serez accueillis par un bon vin chaud bien mérité, puis vous y dégusterez un repas comportant des animations. A la fin de ce dernier, une soirée festive est organisée avec musique et animations là aussi autour d’un bon feu de bois. Enfin soit vous redescendrez sur Nâves toujours en raquettes avec votre petite lampe frontale, soit vous y resterez dormir dans un igloo avec le petit-déjeuner de compris, pour redescendre en raquette à neige en effectant un parcours en forme de boucle panoramique, vous permettant ainsi d’apercevoir les massifs de la Vanoise et le massif de la Lauzière entre autres.
(Photo crédit:ici)
-
Le village igloo au Semnoz se situe sur le massif de Semnoz à 1 700 mètres d’altitude et dans la forêt de Semnoz. Il surplombe Annecy. Et il s’agit du village igloo le plus grand de France. En effet, il peut recevoir jusqu’ 50 personnes. On le qualifie d’Eco-bivouac. Mais comme tout village d’igloo, pour en profiter, il faut le mériter en effectuant une balade à raquettes à neige et aux Flambeaux. Une fois arrivés à destination, vous y verrez 10 igloos. Vous y prendrez un apéritif et vous remarquerez, que les aménagements sont édifiés en neige comme le bar par exemple. Ensuite, sera servi un repas digne de Savoie. Par contre, le dîner ne se fait pas dans un igloo mais dans un Alti-Dôme gigantesque chauffé au poêle à bois. Vous mangerez un repas typiquement savoyard. Quand, vous l’aurez terminé, vous pourrez y danser. Ensuite, pour dormir deux solutions s’offrent à vous, vous pourrez dormir dans un Alti-Dôme dont le toit est transparent afin d’y contempler le ciel et ses étoiles, soit dormir dans un igloo de 7 m² possédant un éclairage tamisé. Et à votre réveil, vous aurez droit à un petit-déjeuner avant de partir en balade en raquettes.
(Photo crédit:ici)
(Photo crédit:ici)
-
L’igloo de Chamonix, quant à lui, se situe sur le site de Montenvers. Alors pour y accéder, vous emprunterez un petit train rouge à crémaillère, qui vous emmènera à la mer de glace. Une fois arrivés, vous pourrez admirer ce glacier, qui au passage est le plus grand de France. Ensuite, vous découvrirez vos igloos. Avant le repas et la nuit, vous effectuerez une balade en raquettes et aux flambeaux au dessus de la mer de glace. Après cette dernière, en guise de récompense, vous sera servi un vin chaud. Puis autour d’un feu, vous savourerez un repas savoyard avant de rejoindre votre igloo pour y dormir en tout quiètude. Le lendemain matin, après avoir contemplé le levé du soleil et pris le petit-déjeuner, vous partirez visiter la Grotte de Glace Glacorium entre autres.
(Photo crédit:ici)
-
Le village igloo de Pralogan se situe en plein cœur de la Vanoise. Par contre le dîner fondue Savoyarde avec son apéritif et la balade en raquette aux flambeaux sont des options. Sinon, vous aurez la possibilité de dormir soit dans un igloo, soit dans un Alti-Dôme. Et le lendemain, vous aurez droit au petit-déjeuner.
(Photo crédit:ici)
Il ne me reste plus, qu’à vous souhaiter une agréable nuit.